Géraldine Tomasino - Coaching personnel

Qui suis-je ? En quelques mots
Géraldine Tomasino

« Envie de Bon » est née en février 2021, à la sortie des gelées, à la fin de la page blanche de l’hiver qui laisse place à la magie du printemps.
Son nom évoque le bon en général : de bons aliments préparés avec soin par des agriculteurs locaux ou gracieusement offerts par la nature, une bonne hygiène de vie, de bons moments de partage en famille et entre amis, du bon pour tous, pour que chaque être humain et chaque forme de vie sur notre belle planète puissent s’épanouir dans l’harmonie.

A quarante ans, j’ai décidé de mettre fin à une carrière salariale pour me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Besoin de changer de route, de sortir du sentier balisé pour expérimenter de nouveaux chemins.

Des rêves plein la tête dont celui de redonner ses couleurs à la vie

Les rires des enfants s’envolent bien trop vite ainsi que les plaisirs qui vont avec. Pourquoi sommes-nous devenus si sérieux que nous finissons par tout teinter de gris ? Il est plus que temps de sortir nos palettes pour réaliser la plus jolie des toiles.

Arrive le passage obligé de la remise en question. Les collapsologues l’appellent l’effondrement extérieur, je pense qu’il est intérieur. Il faut alors transformer en belle lumière dorée la noirceur accumulée au fil des années par des blessures émotionnelles plus ou moins profondes, un rythme de vie à cent à l’heure et des croyances et contraintes étouffantes fabriquées de toutes pièces par un cerveau en ébullition.

geraldine tomasino
Contactez-nous
pour un accompagnement bien-être
« Le monde que nous avons créé est le résultat de nos pensées. Il ne peut pas être changé sans que l’on change notre manière de penser. » Albert Einstein

Carence de Je et de Jeu


A force de vouloir toujours plus de biens matériels pour nous apporter une sécurité plus que relative, nous avons oublié d’être. Etre simplement soi. Le véritable JE, celui de nos rêves d’enfant avant d’être happé par les attentes des autres et de la société. Une coccinelle ne sera jamais une fourmi ni une araignée mais pourtant chacune a son rôle à jouer.

Et ensemble elles forment un écosystème. Notre système est devenu bancal à coup de compétition, comparaison, récompenses et punitions pour uniformiser nos capacités en pensant bien faire. C’est si rassurant d’entrer dans une case. Quatre murs stables qui nous protègent.

Quitter sa prison mentale

Ces cloisons le font si bien qu’elles finissent par nous y enfermer complètement. Elles nous éloignent des autres, de tous ceux qui ne nous ressemblent pas mais ont pourtant tant à nous apprendre. Mais surtout, elles nous éloignent de nous, de notre véritable mission de vie.

bulle
La vie est un terrain de jeu
terrain jeu

Et le JEU, ce mot parti aux oubliettes et qui pourtant n’a de cesse de frapper à notre porte dans un élan de nostalgie en disant « tu te souviens comme on riait quand tu te roulais dans l’herbe, que tu t’empiffrais de groseilles rouges et dodues qui dégoulinaient sur tes joues ou qu’on partait explorer les contrées lointaines de la rue d’à côté? ». Fan du Clan des Sept et de Sherlock Holmes, je menais l’enquête dans les moindres recoins de mon village. Et je finissais toujours par y trouver quelque chose : de la magie !

Nous sommes capables de
mille fois plus que nous le pensons.


A l’aube d’un nouveau monde, nous avons oublié que nous sommes co-créateurs et créations à la fois.

Le moment est venu de laisser exprimer nos capacités cachées. Remettre chacun de nous à sa réelle place, un pilier de notre vie en collectivité.

Exprimer sa créativité pour faire du bien à l’enfant qui étouffe depuis trop longtemps en nous, qui n’en peut plus de ne pas être écouté. Alors, avant qu’il ne fasse son baluchon pour se sauver n’importe où mais surtout loin de nous, essayerons de nous réconcilier avec lui.

Si nous doutions de nos peurs
au lieu de douter de nos rêves, imaginez tout ce qu’on pourrait accomplir
capable 1000 fois

Mon parcours


2015 – 2017 : Formation de naturopathie à la F.A.N. (Formation Alsacienne de Naturopathie)

Formation de naturopathie composée de stages théoriques et pratiques comportant également des modules sur :

  • Le sommeil et la relaxation
  • La psycho-physio-morphologie
  • L’hydrothérapie
  • Le earthing (contact avec la nature)
  • La dépression
  • L’approche psychobiologique de la maladie

Voici les trois piliers de la santé  étudiés lors de cette formation :

  • L'alimentation
  • L’hygiène de vie : sport, respiration, sommeil de qualité, contact avec la nature, …
  • La santé psycho-émotionnelle

Ce troisième axe, souvent absent de la plupart des formations classiques, est pourtant le plus important.

Un individu peut avoir une alimentation uniquement issue de l’agriculture biologique et une hygiène de vie irréprochable, s’il est incapable de libérer ses émotions et passe ses journées à ruminer des idées noires et donc à subir un stress de plus en plus lourd, son corps imprimera ce qu’il n’arrive pas à exprimer et cela aboutira tôt ou tard à l’expression de son mal-être par le corps (la maladie).

La libération émotionnelle est donc un outil indispensable utilisé lors des séances (individuelles et collectives).

2017-2018 :  Diplôme de coach en développement personnel du C.N.F.D.I. de Paris

Cette formation complète est basée sur :

  • L’apprentissage de la connaissance de soi (utiliser ses qualités et transformer ses faiblesses)
  • La communication (communication orale, formelle et informelle, prise de parole en public, écoute active)
  • La physiologie du stress
  • La psychogénéalogie (lien entre les événements et mémoires familiales et leur impact psychologique sur les événements difficiles qui arrivent aux générations suivantes)
  • Des bases de sophrologie et notions de psychologie
mon parcours accompagnement bien etre

2020 à ce jour : Projet « enfants »

En parallèle de mon activité de coach je développe actuellement avec une amie un projet destiné aux enfants. Je serai amenée à en reparler ultérieurement. Il se compose de deux parties :

  • La création d’un magazine écrit par des enfants
  • Des sorties à la découverte de la nature et des capacités créatrices individuelles et collectives dont chaque enfant est porteur

2021 : Formation de 9 mois - Science of Eden « Evoluer avec Grigori Grabovoï »

Enseignement comprenant des pratiques de nature quantique sur l’éveil de conscience de l’homme dans son ensemble aussi bien dans son univers intérieur que dans son environnement extérieur.